Modules 4 et 5 BFFA

  • Certificats modulaires
  • 13 jours de formation répartis sur plusieurs mois, souvent à raison de 2 jours par mois
  • supervision collective (16 heures)
  • visite sur site et son document de préparation
  • travail final

 

Module 4

  • "Concevoir des offres de formation pour adultes"

Module 5

  • "Concevoir des sessions de formation pour adultes sur le plan didactique"

(selon les prescriptions de la FSEA, les 2 modules peuvent être organisés soit de manière séparée, soit de manière conjointe. AXECIB a choisi cette dernière manière de faire, mais à la demande des modules 4 et/ou 5 sont organisés)

PrOCHAINS COURS

  • à Bienne, en collaboration avec EFFE, dès les vendredi 7 et samedi 8 octobre 2022, les vendredis et samedis suivants: 18 et 19 novembre 2022, 2 et 3 décembre 2022, 13 et 14 janvier 2023, 3 et 4 février 2023, 24 et 25 février 2023, 10 mars 2023. Pout tous renseignements, voir avec EFFE à Bienne, ou avec Axecib formation. 

Prix du Module

CHF 3’400.00 tout compris (13 jours de cours, 16 heures de supervision collective, une visite sur site, documentation, accompagnement en cours, notamment du travail autonome, évaluations des travaux certificatifs, certification)

Financement

Les personnes qui s’inscrivent et suivent les cours modulaires menant au Brevet fédéral de formateurs (BFFA) reçoivent une attestation de paiement qui permet ensuite, après obtention du Brevet fédéral, de bénéficier de « l’aide individuelle »  fédérale et de toucher une contribution fédérale en lien avec les frais de cours (information du SEFRI destinée aux participants).

Selon votre canton de résidence, une aide financière peut être demandée,

  • dans le canton de Vaud auprès du FONDPRO,
  • dans le canton de Genève auprès du « chèque de formation – CAF ».

Axecib est accréditée et inscrite auprès de ces instances, nous vous renseignons volontiers sur ces possibilités.

DOCUments

 

 

ATTENTION:

La fsea sveb a décidé de modifier le parcours de formation et tous les modules de formation menant au Brevet fédéral de formateur, formatrice (avec notamment l’introduction d’un examen pour l’obtention du Brevet, en fin de parcours), avec entrée en vigueur au 1er janvier 2023, et une période de transition jusqu’à fin 2017 selon la fsea sveb. Accréditée par la fsea sveb pour tous les modules menant au Brevet fédéral de formateur, formatrice jusqu’au 24 décembre 2023 (selon contrat de reconnaissance modulaire du), Axecib doit refaire toutes les accréditations « dès maintenant » (comme annoncé par la fsea sveb, selon les exigences de la fsea sveb pour les nouveaux cours de formation. Notre site actuel ne présente que les cours et procédures en vigueur et valables jusqu’au 31 décembre 2022. Un nouveau site informatique vous accueillera dès le 1er janvier 2023 avec les nouveaux cours et les nouvelles modalités pour le Brevet fédéral bffa.

Vous trouvez quelques informations sur les changements à venir sur la page « news » de notre site. Vous trouvez les informations actuellement en notre connaissance sur la page "news" de notre site. N'hésitez pas à prendre contat avec nous si vous avez des questions !