Module FFA BF-MTV


Module transversal

 

« Développer une compréhension de la profession dans l'environnement de travail»

 

Ce module comprend un total de 68 heures de formation. A savoir 23 heures d’apprentissage en contact (soit 18 heures réparties sur 3 jours en présentiel de 6 heures chacun et 5 heures à distance) comprenant 12 heures sous forme de supervision et 45 heures d’apprentissage autonome (soit 25h. d’apprentissage autonome guidé et 20h. d’apprentissage autonome individuel).

L’évaluation des compétences comprend une collection de réalisations permettant d’attester de la compréhension propre de la profession et de la réflexion relatives à son rôle de formatrice / formateur, de la qualité de son enseignement et de la gestion de situations difficiles. Un portfolio de compétences se référant au profil de qualification est élaboré par le·la participant·e en vue de la préparation du dossier de performance de l’examen professionnel.

 

Ce cours a reçu le reconnaissance modulaire provisoire de la FSEA, dans l'attente de la reconnaissance définitive pour ce module, le 1er juin 2024.

 

Prochains cours 

Les 

 

Planning actuel des cours

 

 Voir ici

 

Prix du cours

 

Le prix du cours est de 1700.- francs 

 

Descriptif du cours

 

Vous trouverez le descriptif ici

 

Financement


Les personnes qui s’inscrivent et suivent les cours modulaires menant au Brevet fédéral de formateurs (BFFA) reçoivent une attestation de paiement qui permet ensuite, après obtention du Brevet fédéral, de bénéficier de « l’aide individuelle » fédérale et de toucher une contribution fédérale en lien avec les frais de cours (information du SEFRI destinée aux participants).

Selon votre canton de résidence, une aide financière peut être demandée, dans le canton de Vaud auprès du FONDPRO, dans le canton de Genève auprès du « chèque de formation – CAF ».
Axecib est accréditée et inscrite auprès de ces instances, nous vous renseignons volontiers sur ces possibilités.