Module FFA BF-MDI


Module de développement « didactique »

 

« Construire et permettre le transfert des apprentissages »

 

Ce module se déroule sur une période de 1 à 8 mois. Les heures d’apprentissage comprennent 23 heures d’apprentissage en contact (soit 17h. réparties sur 4 jours en présentiel et 6h. à distance) et 45 heures d’apprentissage autonome (soit 25h. d’apprentissage autonome guidé et 20h. d’apprentissage autonome individuel) pour un total de 68 heures de formation.

L’évaluation des compétences est constitué d'un projet axé sur la pratique documenté et sa présentation lors d'un colloque avec le groupe d'apprentissage complet ou des parties de celui-ci.

Axecib est accréditée par la FSEA pour ce module depuis le 18 mars 2024.

 

Prochains cours 

Les mardis et mercredis 16 octobre 2024, 27 novembre, 15 janvier 2025, 11 février 2025.

 

Planning actuel des cours

 

 Voir ici

Prix du cours

 

Le prix du cours est de 1700.- francs 

 

Descriptif du cours

 

Vous trouverez le descriptif ici

 

Financement


Les personnes qui s’inscrivent et suivent les cours modulaires menant au Brevet fédéral de formateurs (BFFA) reçoivent une attestation de paiement qui permet ensuite, après obtention du Brevet fédéral, de bénéficier de « l’aide individuelle » fédérale et de toucher une contribution fédérale en lien avec les frais de cours (information du SEFRI destinée aux participants).

Selon votre canton de résidence, une aide financière peut être demandée, dans le canton de Vaud auprès du FONDPRO, dans le canton de Genève auprès du « chèque de formation – CAF ».
Axecib est accréditée et inscrite auprès de ces instances, nous vous renseignons volontiers sur ces possibilités.